Mieux vivre en prenant soin de son corps
ACCUEIL.PRATIQUE.PRESTATIONS.INFORMATIONS.CONTACT.

 

SHIATSU  CHI NEI TSANG  MAGNETISME

TECHNIQUE PSYCHOCORPORELLE  

SHIIATSU

Le receveur reste habillé.

Il est  le plus souvent allongé sur un tatami ou un futon  posé à même le sol ou sur une table de massage. La séance peut être réalisée en position assise pour les personnes que la position couchée incommode ou qui ont des difficultés à s’allonger.

 

COMMENT CELA FONCTIONNE T’ IL ?

En ce qui concerne le mécanisme physiologique,

Il stimule la circulation sanguine et nourrit la peau, la rendant plus apte à résister aux infections et aux maladies.

Les pressions exercées  facilitent l’élimination de l’acide lactique et du bioxyde de carbone, tout les deux responsables des tensions musculaires et de la fatigue.

Il stimule les glandes endocrines qui secrètent les hormones.

Enfin les organes internes stimulés  par l’intermédiaire des points de pression (Tsubos) fonctionnent à leur meilleur niveau.

 

 

.

Le Shiatsu

 

Le Shiatsu tire le meilleur parti de notre réaction innée au toucher en permettant d’entrer en communication non verbale avec notre partenaire et se traduit  littéralement par  pression sur les zones du corps, au travers desquelles circule l’énergie, sont pratiquées des techniques spécifiques de pressions rythmées et d’étirements permettant de détendre et de défatiguer, de réduire le stress et les tensions accumulés, mais aussi de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, lui permettant ainsi de mieux faire face aux agressions extérieures (climatiques, atmosphériques, environnementales).

Elles sont exercées à l’aide des mains, des doigts (pouces et majeurs principalement) paumes, parfois des coudes et des genoux, quelquefois avec la plante des pieds.

En fonctions des tensions rencontrées on prêtera une attention plus particulière à certains points et on orientera son travail en l’adaptant à chaque cas particuliers.

Bien que le Shiatsu s’avère une très bonne technique thérapeutique pour soulager de nombreux malaises courants, ce type de travail se présente prioritairement comme une technique préventive.